> fr> Actualités > Les littoraux à l’heure du changement climatique

Les littoraux à l’heure du changement climatique

ce congrès a pour but de confronter des résultats récents, obtenus par des disciplines ayant peu l’occasion de se rencontrer dans des colloques scientifiques (Sciences de la Terre, Géographie et Histoire), autour du thème commun des changements climatiques récents et de leur impact sur les littoraux et les sociétés.
Cette démarche s’inscrit donc pleinement dans la politique scientifique et les activités d’observatoires de la FR.

Les communications des différents participants feront un état de l’art des résultats les plus récents en mettant l’accent sur les perspectives de recherches pluridisciplinaires.
Les communications ne se limiteront pas à des interventions de chercheurs mais incluront celles faites par des acteurs des collectivités et du monde associatif touchés par le changement climatique et les évolutions du littoral. Ce forum d’échange aura pour objectif de diffuser rapidement, dans un langage simplifié, l’essentiel des résultats récents et des questionnements scientifiques dans le but d’identifier des passerelles entre les disciplines et des collaborations entre différents acteurs scientifiques et institutionnels.